Les hashtags bannis par Instagram en 2023 : à ne pas utiliser pour votre stratégie #

Emilien Varin
Sommaire

Les hashtags bannis sur Instagram est un sujet qui n’est pas souvent abordé et assez flou pour beaucoup d’entreprise. Instagram essaye de lutter un maximum contre le spam, les faux comptes, les robots ou des contenus pouvants offenser les utilisateurs. C’est pour cette raison qu’Instagram à établit une liste de hashtag exclu depuis 2017.

Il va de soi que l’achat de likes ou de commentaires ainsi que le spam massif sont illégaux. Certains services externes d’automatisation ont permis, jusqu’à récemment, l’acquisition de followers et de likes en grande quantité, afin de stimuler l’engagement. Cependant, cette pratique est désormais obsolète.

Chaque année, la liste des hashtags bannis est mise à jour, avec certains hashtags bloqués de façon permanente et d’autres de manière temporaire. Ces hashtags sont généralement interdits en raison de leur non-conformité avec les règles de la communauté Instagram. Voici les hashtags actuellement non appréciés par la plateforme :

  • Les messages de spam qui établissent des contacts répétitifs avec d’autres utilisateurs
  • Les messages qui contiennent des discours haineux ou des menaces
  • Les messages qui font référence à des groupes haineux, des groupes terroristes ou du crime organisé
  • Les messages contenant de la nudité
  • Les messages violant les droits d’auteur
  • Les messages qui glorifient l’automutilation
  • Les messages contenant des images graphiques ou violentes sans avertissement
  • Les messages annonçant la vente de services sexuels, d’armes à feu ou de drogues illicites.

Le shadowban, qu’est ce que cela signifie concrètement ?

Le shadowban est une pratique qui consiste à restreindre la visibilité d’un compte sur Instagram sans l’en informer explicitement. Cela signifie que les publications de ce compte ne sont plus affichées dans les résultats de recherche Instagram au niveau des hashtags, ni dans les flux de ses abonnés, ni dans les résultats de recherche générale de la plateforme Instagram.

Le shadowban est souvent utilisé par Instagram pour lutter contre les comportements considérés comme inappropriés ou contrevenant aux règles de la communauté, tels que le spam, les faux abonnés, les faux commentaires ou les contenus inappropriés. Il peut également être activé en réponse à un signalement de la part de la communauté.

Les conséquences du shadowban peuvent être importantes pour un compte Instagram, car cela réduit considérablement sa visibilité et son engagement, ce qui peut nuire à sa croissance et à sa réputation en ligne. Pour éviter le shadowban, il est important de respecter les règles de la communauté Instagram et d’éviter les comportements considérés comme inappropriés ou non conformes aux politiques de la plateforme.

Comment savoir si un hashtag est banni ?

Pour voir si un hashtag est banni sur Instagram vous pouvez utiliser différents moyens et faire preuve d’astuces :

  1. Effectuez une recherche : Essayez de rechercher le hashtag en question sur Instagram. Si aucun résultat ne s’affiche, cela peut indiquer que le hashtag est banni.
  2. Consultez la liste officielle des hashtags bannis : Instagram publie régulièrement une liste de hashtags qui ne sont pas autorisés sur la plateforme. Vous pouvez la consulter dans la prochaine section.
  3. Utilisez des outils de vérification : Il existe des outils en ligne gratuits ou payants qui permettent de vérifier si un hashtag est banni ou non. Vous pouvez simplement entrer le hashtag dans l’outil pour voir s’il est restreint ou non.
  4. Demandez à la communauté Instagram : Si vous avez un doute sur un hashtag en particulier, vous pouvez poser la question à la communauté Instagram via des groupes Facebook ou des forums dédiés à Instagram. Les utilisateurs peuvent vous aider à déterminer si le hashtag est banni ou non.

Que se passe-t-il si j’utilise un hashtags bannis dans un de mes posts Instagram ?

Si vous utilisez un hashtag banni dans un de vos posts Instagram, il est possible que votre post ne soit pas visible dans les résultats de recherche de ce hashtag ou dans les pages de découverte d’Instagram. Cela peut avoir un impact négatif sur la portée et la visibilité de votre compte.

En outre, l’utilisation répétée de hashtags bannis peut conduire à des restrictions de votre compte, telles que le shadowban ou la suspension temporaire de votre compte. Ces mesures sont prises par Instagram pour lutter contre les pratiques non conformes et pour maintenir la qualité et la pertinence du contenu sur la plateforme.

Il est donc important de vérifier régulièrement la liste des hashtags bannis et de ne pas utiliser de hashtags qui ne sont pas pertinents ou qui ne respectent pas les règles de la communauté Instagram. Il est également conseillé de limiter le nombre de hashtags que vous utilisez dans vos posts et de choisir des hashtags pertinents pour votre contenu afin d’augmenter l’engagement et la visibilité de votre compte.

La liste des hashtags bannis de 2023 :

# bannis en : A

#abdl

#addmyonlyfans

#adulting

#alone

#always

#asiangirl

#ass

#attractive

# bannis en : B

#babyrp

#bacak

#baddie

#balenciaga

#beautyblogger

#besties

#bikinibody

#boho

# bannis en : C

#curvygirls

#costumes

#customers

# bannis en : D

#date

#dating

#desk

#direct

#DM

# bannis en : E

#eggplant

#elevator

# bannis en : F

#fitnessgirls

#fishnets

# bannis en : G

#girlsonly

#gloves

# bannis en : H

#hardworkpaysoff

#hawks

#hotweather

#humpday

#hustler

# bannis en : I

#ice

#italiano

# bannis en : J

****

# bannis en : K

#kansas

#kickoff

#killingit

#kissing

# bannis en : L

#leaves

#like

#loseweight

#lulu

#lean

#lingerie

# bannis en : M

#master

#mileycyrus

#milf

#mirrorphoto

#models

# bannis en : N

#nasty

#nudity

# bannis en : O

#overnight

#orderweedonline

# bannis en : P

#parties

#petite

#pornfood

#prettygirl

# bannis en : Q

#qatar

# bannis en : R

#rate

 #ravens

# bannis en : S

#selfharm

#sexworker

#single

#skateboarding

#skype

#snap

#stranger

#streetphoto

#sunbathing

#swole

#shower

#shit

# bannis en : T

#tag4like

#tagsforlikes

#todayimwear

#teens

#teen

#thought

# bannis en : U

#underage

#undie

# bannis en : V

#valentinesday

# bannis en : W

#workflow

#wtf

# bannis en : X

#xanax

# bannis en : Y

#youngmodel

# bannis en : Z

A lire
D'autres articles sélectionnés pour vous
acheter des avis google
Avis google
Emilien Varin
Acheter des avis Google : une stratégie fortement déconseillé en 2024

On ne cesse de le répéter mais l’importance d’obtenir des avis Google et des avis en ligne augmente considérablement en 2023, car il s’agit d’un facteur décisif pour lors du choix de vos potentiels clients. En effet la réputation joue un rôle important lorsque l’on souhaite se rendre dans un établissement.

Lire l'article..
femme qui joue sur son téléphone à cadeo
Gamification Marketing
Emilien Varin
Un jeu sous QR code pour gagner des avis Google

Obtenir des avis Google pour les entreprises locales est le nerf de la guerre, il est difficile en 2023 d’obtenir de nouveau client et de fidéliser ses clients c’est pour cette raison que l’obtention des avis Google est une étape incontournable pour une entreprise locale. Selon une étude, les avis en ligne jouent un rôle important aux yeux du client : bar et restaurants 23% et hôtels et hébergements temporaires 14%

Lire l'article..

On vous présente Cadeo ?

Une démonstration ?

Merci pour
votre demande 🙂

Nous vous contacterons dans un délai maximum de 24h