Comment avoir plus d’avis Google ? 6 astuces pour exploser vos avis Google en 2024

Emilien Varin
Sommaire

Si vous consultez cet article, vous ĂŞtes Ă  la recherche de solution ou technique qui permettrait d’augmenter vos avis Google pour votre entreprise rapidement et si possible sans dĂ©penser des grosse sommes pour arriver Ă  vos objectifs. Bonne nouvelle ! De nombreuses idĂ©es peuvent vous permettra d’atteindre vos objectifs sans forcĂ©ment consacrer beaucoup de temps et d’Ă©nergie. Les astuces prĂ©sentes dans cet article ne demande pas un niveau avancĂ© en digital ou en maĂ®trise d’outils du web. Cependant il sera indispensable d’avoir une fiche d’Ă©tablissement Google. Si ce n’est pas le cas nous vous recommandons d’en crĂ©er une rapidement pour commencer Ă  avoir une visibilitĂ© sur le web et obtenir de nouveaux clients. N’hĂ©sitez pas Ă  consulter notre guide complet en SEO local qui permettra de bien rĂ©fĂ©rencer votre entreprise.

Les avis Google : incontournable pour votre visibilitĂ© en ligne et l’acquisition client

En 2024 la rĂ©putation d’une entreprise et plus prĂ©cisĂ©ment l’e-rĂ©putation est incontournable, c’est un critère dĂ©cisionnel pour vos potentiels clients. De plus avoir plus d’avis sur Google et spĂ©cialement de bons avis, c’est un critère de rĂ©fĂ©rencement prit en considĂ©ration par l’algorithme de Google.

Les avis Google permettront de gagner en crĂ©dibilitĂ© mais aussi en confiance aux yeux de vos clients, cela fournira des informations importantes provenant directement de vos clients, un potentiel client Ă  tendance Ă  plus faire confiance Ă  des retours d’expĂ©rience plutĂ´t que de la publicitĂ©. Les avis Google positif vont donc crĂ©er une confiance prĂ©alable chez les clients potentiels.

Augmenter l’interaction avec vos clients et faciliter la prise de dĂ©cision des consommateurs. Le fait d’obtenir des avis Google vous permettra aussi d’y rĂ©pondre, donc d’intĂ©ragir avec vos clients et des les faire sentir concerner. Cela permettra de montrer que vous ĂŞtes attentif aux commentaires et aux remarques. La prise de dĂ©cision est un facteur important dans un processus d’achat, il est plus difficile d’obtenir de nouveau client que de travailler la fidĂ©lisation client. Les avis positifs viendront vraiment influencer favorablement cette dĂ©cision, tandis que les avis nĂ©gatifs peuvent dissuader les potentiels clients. Posez-vous la question suivante : « Savez-vous combien de client sont venus frĂ©quenter votre Ă©tablissement grâce Ă  la consultation des avis Google ? » Oui, les avis Google permettent rĂ©ellement de gĂ©nĂ©rer du chiffre d’affaires supplĂ©mentaire…

Nos 6 astuces pour avoir plus d’avis Google

Il existe des astuces gratuites et aussi payantes qui vous permettront de venir augmenter rapidement votre nombre d’avis Google, sans trop d’effort.

Demander directement les avis Google Ă  vos clients

Quoi de plus simple que d’intĂ©ragir avec vos clients, avoir un retour, Ă©changer et partager ? L’intĂ©raction avec vos clients renforcera la relation client et l’image que vous dĂ©gagerez de votre entreprise. Si dans la conversation vous en avez la possibilitĂ©, c’est Ă  ce moment lĂ  qu’il faut demander Ă  vos clients de vous laisser un avis.

Demander directement un avis Google Ă  un client, peut permettre de gĂ©nĂ©rer rapidement des avis. Faites le test sur une semaine, demandez Ă  l’ensemble de vos clients directement de vous laisser un avis, vous verrez les rĂ©sultats et vous serez surpris de l’impact sur l’augmentation de vos avis Google.

Installez une tablette dans votre Ă©tablissement

La mise en place d’une tablette peut encourager vos clients Ă  laisser un avis plus facilement, cela apporte un cĂ´tĂ© interactif. Cela peut ĂŞtre un excellent moyen de rĂ©colter des avis et commentaire pour votre entreprise sur Google.

De plus la mise en tablette pourra permettre de rĂ©colter aussi les informations de vos clients comme les emails ou numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, si vous ĂŞtes dans l’optique de faire des campagnes publicitaire. Il s’agit d’un moyen simple, interactif et intuitif pour vos clients dans le processus de rĂ©colte d’avis Google.

Créer des affiches avec QR code qui redirigent vers les avis Google

Cette solution est la plus rapide et la plus Ă©conomique, Google vous permet de gĂ©nĂ©rer un lien qui redirige directement sur l’espace qui permet de laisser un avis Ă  vos clients : (procĂ©dure pouvant Ă©voluer, date de la procĂ©dure : fĂ©vrier 2024)

Rendez-vous dans votre espace Google Entreprise et cliquez ensuite sur « Recueillez plus d’avis »

Ensuite une fenĂŞtre s’ouvrira et cela permettra d’obtenir un lien qui redirigera directement sur la rĂ©daction de vos avis Google :

Vous pourrez utiliser le lien pour le partager sur vos rĂ©seaux sociaux, par email ou par tĂ©lĂ©phone si vous avez un parcours « expĂ©rience client » bien dĂ©finit. Sinon n’hĂ©sitez pas Ă  crĂ©er un support sous forme d’affiche avec QR code qui redirigera vers vos avis. Avec des logiciels gratuits comme Canva vous pourrez crĂ©er un modèle assez simple et rapidement comme ci-dessous. Pour gĂ©nĂ©rer un QR code gratuitement vous pouvez utiliser le site internet : Qr code GĂ©nĂ©rator

Utilisez la gamification pour inciter vos clients Ă  laisser un avis Google

Il s’agit de la meilleure tendance de 2024 pour avoir plus d’avis Google rapidement et simplement, des solutions existent mais il faudra payer pour avoir ce genre de système. La mise en place d’un jeu sous QR code favorisera la rĂ©colte d’avis Google.

Le concept est simple et vraiment facile pour vos clients :

  1. Vos client scannent un QR code
  2. Ils sont ensuite redirigés sur une page de jeu et peuvent tenter de gagner un cadeau dans votre établissement
  3. Avant de participer, ils seront inciter Ă  vous laisser un avis sur Google

Vos clients participeront ensuite au jeu après avoir tournĂ© la roue, cela permettra d’obtenir plus d’avis Google pour votre entreprise.

Si vous souhaitez essayer le concept, n’hĂ©sitez pas Ă  contacter Cadeo la mise en place de cet outil coĂ»te 69,99€ par mois et les forfaits sont sans engagement de durĂ©e (ni frais d’installation et de rĂ©siliation).

Utilisez les NFC pour avoir plus d’avis Google

L’utilisation de la technologie NFC (Near Field Communication) pour augmenter les avis Google peut offrir plusieurs avantages pour une entreprise, mais cela Ă  un coĂ»t et n’est pas gratuit (en moyenne entre 30€ et 50€ par plaque).

Le principe est le mĂŞme que la crĂ©ation d’une affiche avec un QR code redirigeant vers la section des avis mais avec : plus de simplicitĂ© et rapiditĂ©, une expĂ©rience utilisateur amĂ©liorĂ©, une promotion ciblĂ©e, la possibilitĂ© de collecter les donnĂ©es de vos clients et l’innovation favorisant l’image de marque de votre entreprise.

Le SMS et l’email une stratĂ©gie qui fonctionne en 2024

Cette technique s’applique uniquement aux entreprises qui ont dĂ©jĂ  une base de donnĂ©es clients solides (informations clients : numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, adresse email, prĂ©nom, nom…). Cette utilisation est efficace mais coĂ»teuse mais cela permet de renforcer votre parcours clients et d’augmenter vos avis Google.

Pour cela, vous pouvez assez facilement avec des outils comme Mailchimp, Sarbacane, Mailjet… automatiser l’envoi de message lors de visite ou passage client. Vous pourrez personnaliser des messages assez simple et qui permettront d’inciter vos clients Ă  passer Ă  l’action.

Exemple de SMS : « Bonjour « PRÉNOM », nous espĂ©rons que votre visite Ă©tait Ă  la hauteur de vos attentes. Votre avis compte, prenez le temps de partager votre expĂ©rience Ă  l’aide du lien suivant : « 

Veillez Ă  respecter certains critères dans votre stratĂ©gie pour maximiser vos rĂ©sultats, par exemple pour les demandes par SMS : demander l’autorisation (soyez en conformitĂ© avec la rĂ©glementation RGPD), personnalisez le message, choisissez le bon moment et soyez bref et clair…

La meilleure technique pour remonter sa note Google

Lorsque l’on souhaite augmenter sa note sur Google, vous serez obligĂ© d’avoir une approche stratĂ©gique et de rĂ©flechir aux actions que vous aller mettre en place. Mais il n’y a pas de secret remonter sa note passera automatiquement par l’obtention de plus d’avis Google.

Voici quelques conseils qui vous permettront d’atteindre vos objectifs :

  1. Fournir un excellent service : La base de toute bonne note est la satisfaction du client. Assurez-vous d’offrir un service exceptionnel, de rĂ©pondre rapidement aux demandes et de dĂ©passer les attentes chaque fois que possible.
  2. RĂ©pondez aux avis existants : Adressez-vous aux avis existants, en particulier aux avis nĂ©gatifs. Montrez que vous ĂŞtes attentif aux retours des clients, que vous prenez en compte leurs prĂ©occupations et que vous ĂŞtes prĂŞt Ă  rĂ©soudre les problèmes. Il existe diffĂ©rente façon de rĂ©pondre aux avis client, n’hĂ©sitez pas Ă  consulter notre article : comment rĂ©pondre Ă  vos avis client ?
  3. Utilisez les 6 mĂ©thodes de cet article : Encouragez vos clients satisfaits Ă  laisser des avis positifs. Utilisez des mĂ©thodes comme les e-mails, les SMS ou les Ă©tiquettes NFC pour faciliter le processus de rĂ©daction d’avis. Augmenter et remonter sa note Google avec les avis clients
  4. Soyez transparent et authentique : Les clients apprécient la transparence. Admettez vos erreurs si nécessaire, montrez que vous prenez des mesures pour améliorer et soyez authentique dans vos interactions en ligne.
  5. Optimisez votre page Google Entreprise : Assurez-vous que toutes les informations sur votre page Google Entreprise sont complètes et à jour. Incluez des photos de qualité pour donner une image positive de votre entreprise.
  6. Soyez actif sur les réseaux sociaux : Une présence active sur les réseaux sociaux peut augmenter la visibilité de votre entreprise et encourager les clients à laisser des avis. Partagez des actualités, des mises à jour et engagez-vous avec votre communauté.

Comment gérer mes avis Google ?

Si vous gĂ©nĂ©rez des avis Google supplĂ©mentaire pour votre entreprise, il faudra ĂŞtre capable de les gĂ©rer. Une gestion d’avis Google passe par l’interaction avec vos clients, chaque avis obtenu devra faire l’objet d’une rĂ©action de votre part, mĂŞme en cas d’avis nĂ©gatif Google il faudra absolument y rĂ©pondre. Vous devez garder en tĂŞte qu’il faudra toujours avoir une rĂ©action face Ă  un avis nĂ©gatif Google.

Si vous identifiĂ© des avis Google qui vous semble faux ou provenant de concurrent, n’hĂ©sitez pas Ă  signaler l’avis afin de le faire supprimer de la part des Ă©quipes Google. Il existe diffĂ©rentes façons assez simple de reconnaĂ®tre un faux avis Google.

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