Bot avis Google : Optimiser votre approche en utilisant des tactiques plus astucieuses

Emilien Varin
bot avis google
Sommaire

Utiliser des bots avis Google, générateur d’avis Google ou acheter des avis Google positif en 2024 est encore malheureusement une technique très utilisée par les entreprises pour accélérer une croissance en ligne et renforcer une e-réputation. Malheureusement plus nous avançons dans le temps et plus Google renforce sa sécurité en matière de contrôle des avis Google. Surtout qu’il est important et essentiel de savoir que la législation française sanctionne les entreprises achetant des faux avis Google et surtout cela vous expose à des amendes pouvant aller jusqu’à 300 000€. En effet il s’agit d’une pratique commerciale trompeuse.

Faux avis Google : une idée à exclure en 2024

En 2024, l’idée d’utiliser de faux avis Google est une stratégie à exclure catégoriquement. Cette pratique trompeuse peut sembler attrayante pour améliorer la réputation en ligne d’une entreprise, mais elle comporte de graves risques et conséquences. Voici pourquoi vous devriez absolument éviter les faux avis Google cette année :

  1. Risques légaux : Les fausses évaluations en ligne sont illégales dans de nombreuses juridictions. Les entreprises peuvent faire face à des poursuites judiciaires, des amendes substantielles, voire des sanctions pénales si elles sont prises en flagrant délit de création de faux avis.
  2. Sanctions de Google : Google a mis en place des mécanismes sophistiqués pour détecter et supprimer les faux avis. Si votre entreprise est prise en train de publier de faux avis, elle risque de voir sa fiche Google Entreprise suspendue ou supprimée, ce qui peut nuire considérablement à sa visibilité en ligne.
  3. Perte de confiance : Les consommateurs sont de plus en plus méfiants à l’égard des avis en ligne en raison de la prolifération des faux avis. Utiliser de telles tactiques peut gravement entamer la confiance des clients et ternir la réputation de votre entreprise. Les consommateurs en 2023 savent détectés des faux avis Google et reconnaître un témoignage faux VS un vrai.
  4. Dommages à long terme : Les faux avis ont tendance à être détectés tôt ou tard, ce qui peut entraîner une publicité négative importante pour votre entreprise. Les dommages à la réputation peuvent persister bien au-delà du moment où les faux avis ont été découverts.
  5. Éthique et intégrité : Faire appel à de faux avis est contraire à l’éthique commerciale et à l’intégrité. Les entreprises qui privilégient la transparence, la qualité du service et l’authenticité sont bien mieux perçues par les consommateurs.

Plutôt que de risquer les conséquences négatives des faux avis, il est préférable de se concentrer sur des pratiques marketing et de service à la clientèle authentiques et éthiques. Encouragez vos clients à laisser des avis Google honnêtes, répondez à leurs préoccupations, améliorez continuellement la qualité de votre service, et votre réputation en ligne s’améliorera naturellement. En fin de compte, la confiance gagnée de manière honnête est inestimable pour votre entreprise.

Bot avis Google : concrètement c’est quoi ?

Un « Bot avis Google » fait référence à un programme informatique automatisé, en effet il s’agit d’un outil / programme qui va permettre de réaliser des tâches à votre place. Dans ce genre de situation : ajouter des avis Google de façon automatique sans aide humaine. Ce genre de concept est développé pour tromper le système d’avis Google en créant et en publiant de faux avis sur des entreprises ou produits à l’aide de faux compte Google ou de compte non-utilisé.

Généralement un bot avis Google fonctionne de la façon suivante : Collecte d’information (le robot peut extraire des informations à partir de sites web, ou tout simplement depuis une base de données ou d’autres sources pour créer des avis fictifs), publication automatisée (une fois que les faux avis sont générés, le bot peut publier automatiquement sur la fiche Google Entreprise), variation des profils (pour éviter la détection, les bots peuvent généralement créer des profils d’utilisateurs avec des informations différentes) et l’évitement de la détection (certains bots sont programmés pour échapper aux mécanismes de détection de Google : variation d’adresses IP, emplacement géographique…)

Vous l’aurez compris la mise en place d’un bot d’avis Google est assez technique et présente un risque de suppression de votre fiche Google Entreprise. En gros beaucoup d’énergie pour beaucoup de risques…

Pourquoi une entreprise souhaiterait acheter des avis Google ?

Une entreprise peut souhaiter acheter des avis Google pour améliorer rapidement sa réputation en ligne. Les avis positifs renforcent la confiance des consommateurs, augmentent la visibilité et stimulent la croissance des ventes. Le but d’acheter des avis Google est de venir accélérer la croissance en ligne de façon rapide, en effet obtenir des avis Google peut prendre du temps et beaucoup d’énergie pour une entreprise.

L’importance des avis Google en 2024

Si vous avez une entreprise qui cherche à vendre des services ou biens à destination d’une clientèle physique et de proximité, les avis Google devront être votre priorité. En effet il s’agit d’un des plus gros facteurs de décision pour vos futurs clients qui se rendront sur votre point de vente. En effet si vous êtes dans une ville avec du passage, des touristes, le premier critère qui sera analysé dans la sélection d’un endroit sera les avis Google.

Beaucoup d’entreprises pensent qu’il ne s’agit uniquement que de vulgaire avis, mais de façon indirecte les avis Google vont vous permettre de générer du chiffre d’affaires. Vous n’êtes pas convaincu ? Faites le test par vous-même et mettez en place un sondage au sein de votre point de vente pour savoir combien de personnes sont venus grâce à votre note Google. Tourner le problème dans l’autre sens aussi, combien de clients avez-vous loupé par manque d’avis ou de mauvais avis Google ?

Si vous n’avez pas pris conscience de l’importance des avis Google en 2024, vous accumulez un retard conséquent sur vos concurrents. Mais rassurez il n’est pas trop tard, vous pouvez toujours mettre en place une stratégie qui vous permettra de rattraper votre retard et qui viendra renforcer vos avis Google.

Convaincre en achetant des avis Google

Vous avez du retard et vous souhaitez obtenir beaucoup d’avis Google d’un coup ? Vous pensez à acheter des avis Google où utiliser des système d’utilisation. Oubliez cette stratégie, vous allez perdre du temps, de l’énergie et de l’argent pour un risque inutile.

L’algorithme de Google devient de plus en plus puissant, il est capable de localiser l’adresse IP et de le comparer avec l’adresse de votre établissement. Ce genre de technique pouvait être efficace il y a 10 ans, mais avec l’évolution de Google cette stratégie vous fera perdre du temps…

De plus vous risquez un bannissement de la part de Google, ce qui entrainera plus aucune visibilité de votre entreprise au niveau du référencement local et cela pourra vous faire perdre du chiffre d’affaires et un manque à gagner.

Pourquoi il ne faut pas acheter des avis Google pour votre entreprise ?

Acheter des faux avis Google pour votre entreprise est fortement déconseillé pour plusieurs raisons éthiques, légales et pratiques.

Voici les différentes raisons principales raisons :

  • Manque de crédibilité : vos potentiels clients sont de plus en plus avertis, ils sont capables de détecter les faux avis. Si votre entreprise est suspectée d’avoir acheté des avis, cela va nuire directement à votre réputation et à la confiance.
  • Violation des règles Google : l’achat d’avis Google est contraire aux règles de Google. Si votre entreprise est surprise en train de violer ces règles, elle risque des sanctions pouvant aller de la suppression des avis frauduleux, la suspension de votre fiche Google Entreprise voire même la suppression définitive de votre compte Google.
  • Entrainer une perte de confiance aux yeux de vos clients : vos client apprécieront toujours la transparence et l’intégrité. Si les clients le découvrent une perte de confiance ce fera automatiquement et cela vous conduira automatiquement vers la perte de potentiel client.
  • Répercussions juridiques : en France il y a une loi qui combat ce genre de pratique, vous pouvez vous exposer à des amendes pouvant aller jusqu’à 300 000€… L’achat d’avis Google peut entraîner des poursuites judiciaires, des amendes et d’autres sanctions légales.
  • Impact sur le long terme : les efforts à court terme visant à améliorer la réputation de votre entreprise en achetant des avis peuvent avoir des conséquences aussi sur le long terme. Comme la perte de chiffre d’affaires, la nuisance de votre réputation, votre crédibilité, la concurrence déloyale…

Si avec l’ensemble de ces inconvénients vous souhaitez mettre en place ce genre de stratégie, pensez que vous pouvez vous orienter vers d’autres solutions comme : Cadeo qui vous permettra de générer beaucoup plus d’avis et pour un investissement moins conséquent. En moyenne la solution Cadeo permet de générer entre 200 et 300 avis Google par mois pour un montant mensuel de seulement 69,99€ par mois…

NB : acheter un faux avis Google coûte en moyenne entre 20 et 30€ par avis

La lutte sans repos de Google pour contrer les faux avis Google

Google déploie diverses mesures pour contrer les faux avis Google et lutter contre les pratiques frauduleuses sur son moteur de recherche. Google utilise ce qu’on appelle un algorithmes de détection automatiques, il s’agit d’algorithmes sophistiqués qui permet de détecter les modèles de comportement suspects, tels que des avis provenant du même compte IP, des avis publiés en masse sur une courte période, le pays de l’adresse Gmail…

Le filtrage manuel est aussi une technique utilisée par Google pour contrer les faux avis Google, en effet le géant américain dispose d’équipes dédiées qui effectuent des vérifications manuelles pour évaluer la qualité des avis. Ils examinent les rapports signalant des avis frauduleux et peuvent prendre des mesures y compris la suppression des avis non conformes.

Google peut aussi analyser les profils des utilisateurs, l’algorithme de Google est capable d’analyser les profils des utilisateurs qui laissent des avis. Des signaux tels que le nombre d’avis, la fréquence d’activité et la diversité des lieux évalués sont aussi pris en considération.

Identification des tentatives de manipulation, Google surveille les activités susceptibles de ssignaler des tentatives de manipulation, telles que les campagnes massives d’avis provenant d’une même source ou des schémas de rémunération pour laisser des avis Google positifs.

Intégration avec Google Maps et les autres services de Google, les avis Google sont liés à Google Map. Cela signifie que les données provenant de ces différentes sources peuvent être utilisées pour renforcer les systèmes de détection des faux avis Google.

Programmes de signalement et apprentissage automatique pour lutter contre les faux avis Google. Google encourage les utilisateurs à signaler les avis suspects, les signalements sont alors éxaminés et peuvent déclencher une vérification plus approfondie. Google est aussi amené à utiliser des techniques d’apprentissage automatique pour améliorer constamment ses systèmes de détection en identifiant de nouveaux schéma de comportements suspects.

Cependant il est important de garder en tête que malgré ces efforts il est possible de générer des faux avis Google, mais il est essentiel de rester vigilants et de promouvoir des tactiques éthique en matière d’avis.

Les meilleurs alternatives pour obtenir des avis Google

Il existe des astuces qui vous permettront d’avoir plus d’Avis Google, avec ou sans budget et un peu de réflexion il est beaucoup plus facile d’augmenter vos avis Google sans passer par un bot Google ou l’achat de faux avis :

  • Affiche Google avec QR code redirigeant vers vos avis Google
  • L’installation de NFC qui redirige vers vos avis Google
  • La gamification Marketing (Cadeo)
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